วันอาทิตย์ที่ 17 มิถุนายน พ.ศ. 2550

Poème pour enfant



Poème de Angela

L'enfant
Je n'aime pas les grandes personnes !
Dans leurs têtes je suis sur ça déconne...
Je n'aime pas lorsqu'elles me disent :
"T'es trop petit pour faire à ta guise !"
"T'es trop grand fait pas l'enfant !"
Mais moi je sais bien que je suis géant !
Lorsque, juché sur le mur du jardin,
En pirate, une épée à la main,
Je brave et pourfends le vent.
C'est moi aussi le plus fort !
Sous mon lit j'ai des tas de trésors !
Et je suis sacrément malin...
Les lézards et les grillons le savent bien !
Je n'ai pas peur ! Je suis rapide !
Maman me le dit "Mon petit intrépide !

Mais ce que vous ne savez pas, vous les grands,
Qu'est-ce que c'est fatigant d'être tous les jours un enfant !

VOCABULAIRE (คำศัพท์)

tête (nom féminin) หัว
lorsque (conjonction) เมื่อไร
guise (nom féminin) แบบ วิธี กิริยา มารยาท
géant (n.m.) ใหญ่โต กำยำ
sacrément (adverbe) ถูกสาป
grillon(nom masculin) กีฬาครีค-เค็ท
intrépide (nom) ไม่กลัว






ไม่มีความคิดเห็น: